Comment se procurer La Source vive ?

Au moins quatre options sont possibles :

  1. L’acheter en librairie.
  2. Le commander en ligne (neuf ou occasion).
  3. L’emprunter en médiathèque.
  4. Obtenir un exemplaire gratuit en anglais.

Option 1 : l’acheter en librairie

La solution la plus simple et évidente. Si votre libraire ne possède pas d’exemplaire en rayon, il est généralement possible de passer commande auprès de lui.

Pour savoir si une librairie près de chez vous possède un exemplaire prêt à être acheté sans avoir à attendre une livraison, les sites Placedeslibraires.fr ou Librairiesindependantes.com peuvent être utiles.

Sur Placedeslibraires.fr, une fois sur la page du livre, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Choisir un librairie » à droite, de saisir la commune ou le code postal où vous résidez dans le champs prévu à cet effet, puis d’activer : « Magasins avec du stock disponible ». (Sinon, en cochant « Livraison », vous verrez les librairies qui proposent la livraison à domicile.)

Sur le site Librairiesindependantes.com, vous verrez la liste des librairies qui possèdent un exemplaire directement en stock et celles qui le proposent à la commande. (Le logo de camion indique les librairies qui proposent une livraison à domicile.)

Option 2 : Le commander en ligne

Neuf

Si vous n’avez pas la possibilité de trouver le livre près de chez vous, il est naturellement possible de le commander sur les sites de ventes en lignes. Sur le site de l’éditeur bien entendu, mais aussi sur Amazon, Fnac, Cultura, Decitre, Leclerc, LesLibraires, U Culture, ChaPitre, ou sur les sites de certaines librairies tels que les librairies Gallimard, Dialogues, Kleber, Ombres Blanches, Mollat, La Procure, La Griffe Noire, Le Divan, Masséna, Ryst, Sauramps, Le Failler, Bisey.

Occasion

Si vous souhaitez vous procurer le livre à moindre coût, il peut être possible de trouver un exemplaire d’occasion sur des sites tels que Rakuten, Vinted, LeBonCoin, AbeBooks, voire peut-être sur le Marketplace de Facebook.

Option 3 : L’emprunter dans une médiathèque

Si vous préférez éviter d’avoir à acheter le livre, il peut être possible de le trouver à l’emprunt dans une médiathèque de votre ville ou de votre école.

Dans ce document Google Sheet, vous trouverez une base de donnée (loin d’être exhaustive, mais mise à jour au fur et à mesure des informations) qui vous indiquera si un exemplaire de La Source Vive se trouve dans la médiathèque communale ou la bibliothèque universitaire des principales villes de France, avec un lien lorsque nous avons l’information. Il y a également quelques données pour la Belgique, la Suisse, le Québec ou quelques autres pays. (Voir les différentes feuilles en bas du document.)

Si le livre n’est présent dans aucune médiathèque près de chez vous et que les délais vous le permettent, vous pouvez demander à votre médiathèque s’ils peuvent se procurer le livre. En effet, de nombreuses médiathèques achètent les livres sur suggestions de leurs utilisateurs.

Option 4 : Obtenir un exemplaire gratuit en anglais

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais et que vous souhaitez lire le roman dans sa version originale, il est possible d’obtenir gratuitement un exemplaire physique ou numérique en anglais.

Pour cela, rendez-vous sur le site FreeObjectivistBooks, sélectionnez bien The Fountainhead, et remplissez le formulaire en anglais.

Si vous êtes sûr de vouloir une version numérique (et non un exemplaire physique) en anglais, vous pouvez aussi nous contacter directement, notre partenariat avec l’institut Ayn Rand nous permettra de vous fournir l’ebook directement.

(À notre grand regret, il n’existe encore pas de version numérique officielle et légale de la traduction française du roman, dont les droits sont détenus par les éditions Plon.)

Si malgré ces quatre options vous ne parvenez pas à vous procurer le livre, contactez-nous, nous essayerons de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider.


➔ S’INSCRIRE AU CONCOURS
➔ EN SAVOIR PLUS SUR LE ROMAN
➔ EN SAVOIR PLUS SUR LA DISSERTATION